jeudi 13 novembre 2014

La toile de fond

Maman Lapin ne jure que par une chose : la toile de fond. Maintenant que les enfants sont couchés, la vaisselle est faite, la cuisine est rangée, alors il est temps de vous présenter la sienne.

Maman Lapin : mère de quatre enfants dont trois filles et un garçon. La famille vit dans un terrier de lapin avec une vraie cuisine et de vrais meubles. Elle compte raconter par l'intermédiaire de son blog son histoire et celle de ses enfants. 

Le monde : Maman Lapin est un blog de fiction. Son auteur communique par le billet d'un personnage vivant dans un monde où les animaux représente des humains. Ce monde est un monde fictif ou divers personnages cohabitent ensemble, et qui seront mentionnés dans ce blog.

Les personnages

Les enfants : ils sont quatre. Trois jeunes filles et un garçon, qui adore ce promener partout. 

Monsieur Grenouille : le voisin de Maman Lapin. Il détient un très beau jardin dans lequel s'aventure le garçon de celle-ci.

Madame Souris : la gentille femme qui prend parfois les enfants de Maman Lapin sous son aile lorsque celle-ci est très ocuppée. 

Hunca Munca : une vieille connaissance de Maman Lapin vivant avec son mari dans une maison de poupée.

Madame Jemima : un canard qui essaie d'éclore ses propres œufs et qui cherche une place pour le faire de façon discrète. 

Benjamin Bunny : un ami du fils de Maman Lapin qui l'accompagne dans ses aventures et qui n'a pas du tout froid aux yeux.

Mademoiselle Moppet : une chatte qui essaie d'attraper une souris.

Maman Lapin et ses convictions

Maman Lapin est une personnage plein de contradictions mais aussi de convictions. Maman Lapin ne jure que par Polysporin et Band Aid (ou pansements si vous insistez) pour guérir les (nombreux) bobos de ses enfants et particulièrement ceux de son fils explorateur. Côte recettes, Maman Lapin ne jure que par la Mijoteuse. Mijoteuse avec un grand M car elle est aussi considérée comme un membre dans la famille. La Mijoteuse sert à préparer plein de beaux et bon plats qui rendent la vie de famille de Maman Lapin beaucoup plus vivable. Pour les livres de ces enfants, Maman Lapin opte plutôt pour des livres avec des illustrations mettant en vedette des animaux (comme les livres de Beatrix Potter, qu'elle affectionne particulièrement) mais aussi des contes traditionnels racontés par des conteurs expérimentés. Pour ces livres à elle, en fait non! Maman Lapin a tellement de choses à faire qu'elle n'a pas le temps de lire! Pour le ménage, Maman Lapin dit toujours qu'un corps sain dans une maison saine est une très bonne attitude à prendre. Avec le temps, les convictions de Maman Lapin on changer mais une est restée malgré le temps qui passe et les choses qui lui sont arrivés. Cette conviction est la famille. Certains diront que c'est une valeur, mais Maman Lapin est certaine que la famille est peut-être une cause aux problèmes multiples auquel nous faisons face continuellement, autant que ceux qui se déroulent à travers le monde, mais la famille peut aussi être une solution.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...